Horue Viny Foil + Custom Windfoil Tiaki V3
On a également testé le Horue avec le custom windfoil V3 Tiaki. Par rapport à la planche horue Tiny, on a choisi un volume de l'ordre de 115L avec une planche plus courte et plus large, en particulier derrière. Le maître beau est également plus reculé, et les jeux d'inserts permettent d'utiliser à la fois un foil type Horue ou un foil type Mako. Avec ce combo, on gagne en facilité dans le light avec des minis exceptionnels et la possibilité d'utiliser des grandes voiles dans le très light (testé jusqu'à 7.8) et de pomper de façon très efficace. La largeur permet d'avoir un positionnement des pieds très naturels et confortable.
Avec l'aile XLW, ce combo est pour l'instant notre meilleur choix pour le light, notamment grâce à la souplesse très dosée du mat Viny. Le pumping est ultra-efficace !
Horue Viny Foil + flotteur Tiny
Nous avons testé à la fois l'aile super light wind avec la 120L (en 5.3m2) et l'aile light Wind avec la 85L (en 4.7m2). Bien évidemment, la 85L nécessite un peu de technique et pas mal de tonicité au pumping pour décoller dans les petits airs (surtout avec lmes 80kg !! .. mais on y arrive).. mais quelle aisance et quelle maniabilité sur l'eau ! Avec la 120L, le décollage est facile et la stabilité excellente dans les vents light à modérés (max 15 knt). Au delà, une aile plus petite est nécessaire pour ne pas s'accrocher aux nuages. Au final, le combo Foil + planche dédiée nous est apparu très équilibré et le plus complet même dans des conditions de vent très changeantes. On a adopté et on proposera ce combo en vente au magasin.