Windfoil - Présentation Duotone F-Type

Ca y est, North ... euh pardon Duotone met enfin vraiment les pieds dans le Windfoil !

On a reçu enfin les premières F-Type 100% dédiées au foil. Petite présentation de cette nouvelle voile axée sur le programme Windfoil freeride.

Commençons par le look général : une voile avec pas mal de surface en dessous du wish etc une tête assez fine. Cela devrait permettre d'avoir un max de contrôle dans les rafales, tout en gardant le la patate pour décoller. Elle n'a que 4 lattes pour un max de légèreté. Dans la même ligne, la F-Ttype hérite du nouveau monofilm en 100 microns que l'on retrouve sur tous les haut de gamme duotone.

On a donc un voile à 2 cam amovibles, dans un fourreau étroit (mat RDM indispensable, en 4.00m sur la 5.8). Les cam sont des petits modèles à sangle ultra légers. On imagine que la rotation des cam va être très douce du coup !

Pour les 2 lattes de cam, il est préconisé de détendre les lattes pour placer les cam, puis de les retendre après. Du coup, les étarqueurs de lattes sont 'à l'ancienne' pour pouvoir être manipulés rapidement. Cela ne devrait pas poser de problème sur une voile où on mettra une tension de latte très modérée afin de garder de la souplesse.

Côté look, on est servi : une couleur Bleu New Orlean juste somptueuse, avec des reflets métallisés

, et un jaune fluo qui tranche pour donner du peps au design. C'est juste superbe !

Voilà pour une présentation rapide, reste à voir si elle fonctionne aussi bien qu'elle est jolie. ON vous dira ça très très vite car one n'a qu'une envie : la mettre sur l'eau ! J'appelle Eole de suite :)

Spec techniques




Windfoil - Conviviale Aout 2018