Windfoil - Présentation de la techno Windfoil

Pour 2019, Bic Sport entre enfin de façon sérieuse dans le monde du wind foil.

Après une tentative que l'on oubliera vite avec Kerfoil, Bic a cette fois décidé de s'appuyer sur des vrais spécialistes pour mener à bien ce nouveau projet.

Pour le foil, la conception et la fabrication ont été confiées à la société bretonne AFS, désormais bien connue dans notre petit monde. BIC proposera ainsi un modèle dérivé de l'AFS Wind 85 (même fuselage et mat, donc 100% carbone). Le stab et l'aile de 700mm ont été conçus pour offrir un équilibre idéal avec la techno foil 130. L'accent a ét émis sur l'accessibilité et le confort d'utilisaiton sur un flotteur convertible, donc relativement pincé à l'arrière.

Tarif du foil : 1349€

Pour le flotteur, et comme pour la RS:One Convertible, c'est Jean Marie Guiriec qui a proposé le shape. Une nouvelle fois, c'est un modèle 130L convertible windfoil / windsurf qui est à l'honneur. La construction standard sera réalisée dans l'usine de Vannes, avec la technologie Bic AceTech. Cette construction, qui a beaucoup évolué en quelques années, propose désormais un rapport solidité / poids / prix assez avantageux. En effet, à un tarif identique à une construction AST Cobra, on a un produit bien plus léger, et aussi robuste. En terme de shape, la techno foil propose une arrière suffisament large pour un excellent contrôle du foil, sans pour autant pénaliser la navigation en aileron : un excellent compris, avec un plna de pont particvulièrement réussi.

Tarif du flotteur : 1299€

Avec son nouveau produit, Bic vise bien évidememnt la clientelle club, qui a toujours été très attachée à la marque. Il est évident que le côté convertible , et le tarif seront des arguments de choix. Une grille de tarification spéciale très intéressante a été élaborée pour permettre aux club de s'équiper. N'hésitez pas à nous solliciter si vous voulez mettre en place une activité windfoil au sein de votre club.

Windfoil - Test du Phantom IRIS F