SkyScape 2020
Pour 2020, la gamme Skyscape est repensée et élargie. Exit la 7,6 : deux nouvelles tailles apparaissent : une 8.0m2 et 9.0m2.
Les deux grandes tailles de Skyscape contrastent avec les plus petites Skyscape en adoptant une configuration 6 lattes (contre 5 sur les petites tailles) / 3 Cam, un foureau plus large, et un élancement plus important. Ces 8 et 9m sont un peu plus orientées performance que le reste de la gamme, et peuvent être utilisées en course dans le light pour ceux qui n'ont pas le physique permettant d'exploiter les modèles pure racing.
Dans la conception des Skyscape 5,8 6,4 et 7,0, la priorité a été mise sur la plage basse pour 2020. Les découpes horizontales et verticales des panneaux ont été entièrement revues. Le décrochement au wishbone disparait. Les profils de latte et leur répartition de rigidité ont été également revu. Enfin, la rotation des cam a été encore adoucie par rapport à la vesion 2019. Sur ces tailles, on reste sur une configuration 5 lattes / 3 cam, mais la voile est encore allégée grâce à l'utilisation d'un nouveau Xply Triax dans toute la partie haute.
Skyblade 2020
Le SkyBlade 2020 est 100% dédiée à la course foil, avec des tailles 8,9 et 10m2. Grace au travail avec Ramon Pastor et Fernando Martinez, le dévelopement a permis d'amener la Skyblade à un très haut niveau de performance, couronné par une 1ere et 3e place aux championnats d'Europe de foil 2019.
Concue pour la performance ultime la Skyblade 2020 ne fait pas de compromis, avec une construction ultra légère 100% monofilm en 7 lattes / 4 Cam. Tout est optimisé pour un maximum de puissance à bas régiime, avec une rond de guindant assez faible, une chute relativement tendue, un élancement très important et aucun décrochement au wishbone. Par rapport à la SkyScape, toute la voile est en monofilm (pas de Xply) pour plus de nervosité.
Nous testerons ceci très vite pour vous dire ce que l'on en pense :)