Qui n'a pas galéré en cherchant une vis manquante ?
Avec le foil, ça ne s'arrange pas, et il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir aller à l'eau après avoir perdu le précieux.
Horue, toujours à l'affût de nouveautés, nous a pondu la LIFE BOX ... et GlissAttitude vous la propose en version TORX (nous n'utilisons plus que cela, car c'est le système le plus résistant à l'usage).
Cette boite en plastique biodégradable sera votre allié pour se dépanner en toute cironstance. La boite contient à peu près tout ce qui se fait en vis inox, que ce soit pour la fixation du foil dans la planche, ou des ailes, fuselage sur le foil.
Vous y trouverez
- Des paires de vis de jonction Flotteur / Foil en CHC (clé allen) dans toutes les longueurs de 30mm à 100mm. Il y a de quoi faire face à quasi toutes les situations
- Des paires de vis fraisées empreinte Torx (le plus résistant) pour les fixations d'aile, de stab, de mat, dans les longueurs 15/20/25/30mm
- Des rondelles larges
- Des inserts laitons en 9 / 12 /14mm pour remplacer les vôtres si l'un d'eux lâche ou s'abîme au niveau du filetage. Rien que ceci va vous sauver au moins une nav' (on vous parle en connaissance de cause)
- une pige (mini pied à coulisse) pour mesurer la longueur nécessaire de vis qu'il vous faut pour la jonction talon / flotteur. Vous allez gagner du temps en évitant d'essayer 4 longueurs de vis avant de trouver la bonne.
- une rigole permettant de mesurer la longueur d'une vis
Au final, c'est franchement une excellente intiative, et je ne peux que vous conseiller très fortement d'investir dans cet accessoire. SI cela ne vous sauve qu'une session (et ça sera bien plus que cela), vous aurez tout gagné !
Pour ceux qui rechignent, vous penserez à moi quand vous serez obligé de rentrer à la maison après 30km de voiture (ou bien plus) parce qu'il vous manque une vis pour naviguer ... ou pire, lorsque votre foil sera au fond de l'eau suite à un insert foiré que vous avez hésité à remplacer (vous savez :celui ou vous avez forcé comme une mule pour sérrer alors que ça couignait du diable )