Windfoil - Déballage et présentation du Loke LK1

Après une longue gestation, Loke vient de finaliser le foil qui remplace l'ENVOL. La mission est ardue ira l'objectif était de monter les performances tout en gardant l'exceptionnelle accessibilité du ENVOL. Les tests nous diront si le pari est gagné, mais en attendant, déballons la bête pour l'inspecter sous toutes les coutures.

L'ensemble est cette fois livré dans une boite parfaitement adaptée où rien ne se balade. Un très bon point !

Voici tous les éléments de notre kit 3 ailes

Assemblage de l'aile : tout s'emboîte parfaitement. Les assemblages sont propres même si la précision des perçages pourrait être encore perfectible. L'assemblage est en tout cas bien rigide une fois serré.

Sous un autre angle, on peut juger de la finition poncée sans peinture désormais. L'ensemble est plutôt joli même si on reste un cran en dessous de Select et NP en terme de finition. En contre partie, la rigidité semble bien supérieure au select.

Le stab assemblé. Même remarque que pour l'aile : c'est très bien fait mais encore perfectible au niveau des connexions. Là encore, c'est robuste et cela devrait être très fiable dans le temps.

La géométrie du stab a beaucoup évolué depuis l'ENVOL, tout autant que la finesse des formes. Cela laisse imaginer une hydrodynamique beaucoup plus évoluée.

Les profils d'aile ont aussi beaucoup évolué. Ils sont assez proche de celui de l'aile perf que l'on montait sur l'envol, mais avec des bords de fuite plus fins.

Le mat a complètement changé, avec lui aussi un bord d'attaque beaucoup plus fin. Il mesure 90cm exactement.

Détail de la forme particulière du haut du mat, destiné à éliminer la giclette de bord de fuite

Le talon est cette fois accompagné d'une platine qui a le bon gout de ne pas être trop large, pour ne s'appuyer que sur les bords du boitier. Cette solution est pour nous beaucoup plus pertinente que les platines larges qui peuvent (on l'a vu) perforer la carène en appuyant à un endroit insuffisamment renforcé. Le moulage de la platine est un peu grossier, mais contrairement à la plupart des marques, elle est intégrée à la structure du mat ... la réalisation du moule n'a pas dû être évidente !

Détail de la zone de connexion sur l'aile 1100.

Détail de la zone de connexion sur l'aile vent fort.

Luke fourni toujours un kit de visserie bien complet, et les fameuses rondelle en téflon qui protègent le pont de la planche. Cette fois, des cales d'incidence sont également fournies pour modifier l'angle du stab, et ainsi adapter l'effet déporteur aux flotteurs utilisés.

La géométrie du foil éyant beaucoup évolué depuis l'ENVOL, les housses ont été revues. Celle de l'ale principale permet désormais de loger l'énorme aile de 1100 qui fait tout de même 93cm d'envergure !

La housse de mat est également plus haute que celle de l'envol. Ces housses permettent toujours de transporter le LK1 monté ou démonté.

`

Vivement le dégel pour aller tester tout ça ... ça donne envie !!!

Windfoil - Starboard GTS en vue