Windfoil - Déballage des AFS 85 et AFS 95

Après pas mal d'attente due à des évolutions importantes depuis nos premiers tests, voici enfin les version définitives des AFS 85 et 95.

AFS WIND 85

Le AFS Wind 85 vient remplacer l'AFS2 comme le foil le plus accessible de la gamme AFS. A 1200€, on a un foil full carbone prepreg. C'est un tarif ultra bien placé !

Pour rentrer dans le détail, il utilise le même fuselage que le reste de la gamme, une nouvelle aile plus volumineuse que l'ex AFS2 pour un départ plus précoce, et surtout un nouveau mat monolithique. Ce mat, issu du même moule que celui des AFS95 et 105, est ultra raide, mais moins nerveux que ces grands frères. Cela donnera un foil plus tranquille et plus lourd (même si le poids a assez peu d'importance). Pour une question de prix, la finition est aussi inférieure à celle du 95 et du 105 car il n'est pas retouché en sortie de moule.

Le kit livré :

Gros plan sur la plaquette pont et la visserie. Tout est en torx T30, même les vis de boitier ... bravo !

Comme tous les AFS, l'ensemble mat / fuselage est non démontable : c'est collé avec une colle structurelle et tourillonné en usine

le Wind 85 est livré en finition brillante 'sortie de moule'. On distingue encore quelques manques de résine dans la finition ... mais le process fait des progrès tous les jours. Comme tenu du tarif ultra agressif de ce foil, le résultat est déjà super acceptable.

Tous les assemblages se font sur insert inox noyés dans la structure

Assemblage fuselage / Aile : du rigide et propre

Assemblage fuselage / stab

Le stab de W85 a un bord de fuite plutôt épais. A défaut d'être optimisé pour la glisse, ce type de forme sera moins dangereuse et moins fragile

La superbe plaquette de pont, et la visserie de talon en Torx T30 ... encore une fois, merci de n'avoir qu'un type de vis pour tout le foil . Et le tournevis est fourni !

AFS Wind 95

Cette fois, on est sur un mat creux plus dynamique que celui du 95. Les couchez de fibres sont très différentes et donnent au 95 un comportement plus sportif, et certainement plus nerveux. La finition poncée est un gros cran au dessus de celle du Wind 85 ... Tout ceci justifie le prix beaucoup plus élevé.

En terme d'aile, il est livré en standard avec la 700 que l'on avait sur l'AFS2. C'est une aile qui a fait ses preuves pour sa polyvalence et ses performances en vitesse. Il sera possible d'y monter les ailes Race R700 et R800 pour ceux qui veulent aller chercher des perfs au GPS :)

Le kit :

L'aile F700 montée

Le stab, dont le bord de fuite est plus fin que celui du W85

Gris plan sur la mini-platine qui assure un parfait appui sur les bords du boitier. Cette petite plaque de carbone est glissée sur le mat et collée en place. Sur notre modèle de test, elle bouge un peu, mais j'imagine que cela va être réglé sur les prochaines productions.

Voici les 2 frères ... qui attentent patiemment le W105 pour la semaine prochaine :) ... et vivement dimanche pour les tests !!!

Les deux rejoignent le reste de la famille

​Windfoil - Test flotteur Exocet RF 81 - Un contrôle exceptionnel dans toutes conditions