NeilPryde, très actif dans le monde du Windfoil, ne se contente pas de développer des produits. La marque va soutenir deux circuits mondiaux mettant en oeuvre le foil via les programmes RSX:convertible et RS:One convertible .. Manu Messiaen, le boss du programme Monotype chez NeilPryde, vient ainsi d'annoncer :
- le championnat d'Europe de RS:One Convertible, du 11 au 16 juillet à Loctudy (club co organisateur des deux dernières PWA de La Torche)
- le championnat du Monde RS:X Convertible du 30 octobre au 4 novembre prochains aux Açores
Autant dire que c'est .. maintenant !
Nous rappelons que le principe de la RS:X convertible est de naviguer en windfoil dans le light, et en slalom dans le vent plus soutenu avec le même matériel.
Comme NeilPryde ne fait pas les choses à moitié, ce premier championnat du monde de windfoil sera doté de 40 000 euros de prize money ... Non pas que NeilPryde soit assez riche pour mettre autant d'argent sur la table, mais ils se sont démenés pour trouver des sponsors exterieurs (dont Tourisme Azores), et dieu sait si c'est compliqué en ce moment ... C'est beau de voir ceci quand on sait que certaines épreuves de PWA sont annulées par manque de moyens.