AFF Marignane - Day1 en windfoil

Le vendredi 14 avril, l'étang de Berre a reçu une belle brochette de coureurs venus batailler pour la première étape du championnat de France de Slalom.

Près de 125 rideurs assoiffés de jibes et de runs agités sont venus s'inscrire au club de Marignane. Pour commencer les choses en douceur, il y avait pétole lors des inscriptions et comme quoi l'orga a bien fait les choses, un petit vent de nord-ouest a commencé à balayer le Jaï juste après le repas. 8 à 10 nœuds avec des claques à 10 nœuds et demi, pas assez pour les slalomeurs, mais juste assez pour lancer trois manches du Défi light Wind EIFFAGE ENERGIE.

Pour ne pas risquer de carambolage tranchant au jibe, la direction a choisi un parcours où les bouées servaient non pas à jiber mais à changer d'allure. Du travers au grand largue et au près. Rapide fin tacticien et régulier, William Huppert gagne deux manches et prend la tête du premier classement provisoire officiel de l'année. Un bon résultat d'autant qu'il y avait 20 rideurs sur la ligne de départ. Derrière, viennent Nicolas Goyard et Benjamin Augé.


Voici le classement à l'issue de cette première course > Classement


Printemps du foil 2017 - Compte rendu