Les nouveautés TABOU 2018 arrivent en shop !
Cette année, un nouveau flotteur de vague fait son apparition : La DaBomb ! 100% adaptée aux conditions européennes voir françaises ce flotteur capitalise sur le meilleur de la Pocket et de la DaCurve. Depuis l'avènement des Thruster, il est maintenant acquis que l'on gère bien mieux le volume dans le vent soutenu. Partant de ce principe, la marque Marseillaise a développé une DaBomb qui va permettre un ride agressif et puissant avec des planches plus volumineuses qu'auparavant. Techniquement, elle hérite des attributs de la DaCurve, avec une carène retendue pour plus de nerf à bas régime.
... et qu'est ce que l'on y gagne par rapport à une bonne vieille 75L ? Tout simplement une aisance dans les transitions et le départ planning ! Au final, plus de plage d'utilisation, plus de plaisir, plus de sessions exploitées jusqu'à plus soif
La deuxième grosse nouveauté, qui n'en est pas une, c'est la 3S classic ! Après une grosse déconvenue avec la 3S 2017 qui a désorienté plus d'un rider, Il était important pour Tabou de corriger le tir.
Sans refaire toute l'histoire, Tabou a décidé de faire évoluer sa 3S de façon draconienne l'an passé en adoptant un shape compact. Par la même , le comportement de la planche a complètement changé au point de désarçonner les aficionados du modèle. D'une planche docile et plug and play, on est arrivé à une planche ultra vive, mais qui demande de la tonicité au pilote ... tout l'inverse de ce que recherchent 90% des amateurs de 3S. L'erreur a été ne ne pas plus donner un nouveau nom.
Toujours est il que la 3S que nous connaissions reviens avec un tail élargi pour plus de stabilité et de nerf en bas. On retrouve la planche mixte Freewave / Bump&Jump tant plébiscitée. Elle reste dispo en CED (sandwich PVC / Verre) et LTD (sandwich PVC / Carbone) .
L'identitée visuelle de la marque est confortée cette année avec de nouveaux stickers très design à mettre dans les voiles (fournis avec les flotteurs neufs 2018 !)