Et chez Fanatic, what's up!!!!


Fanatic Windsurf innove et améliore encore ses flotteurs en 2016, en plus de peaufiner ses fabrications aux cahiers des charges exclusifs en Innegra Carbon, Basalte, Liège, Bamboo et Textrem ou HRS; le process CAD de Sébastien Wenzel avec son team de riders bat son plein et démontre son efficacité à chaque compétition ainsi que lors des tests de matériel sur les spots. Victor Fernandez , tout récent 2nd de la Pwa Pozo à utiliser les 3 boards de vague de la gamme en entrainement et en compétition pour montrer le potentiel de celles-ci en fonction des conditions rencontrées.

Le travail effectué sur la Stubby à influencé fortement les évolutions sur les nouvelles Quad et Tri Wave. 
La Stubby TE plus courte , moins large, avec  le pied de mat et les footstraps reculés au max, dotée d’un outline tendu large devant et derrière, avec un double diamond tail, et enfin montée en tri fins puis surmontée d’un channel, elle est full options, tout ça pour lui donner une plage d’utilisation exceptionnelle tout en lui permettant d’être rapide, radicale, le tout facilement.
Le point commun des 3 gammes Wave, le « flat spot concept » , une zone de plat sur la carène, située entre les straps avant et arrière pour trouver un max d’accélération et de vitesse. Le but: partir vite au planning et choisir le meilleur point d’impact pour sauter toujours plus haut et pour surfer et rattraper les sections désirées.
Sur la nouvelle Quad TE le pied de mat recule ainsi que les straps, le tail kick est accentué pour plus de radicalité + « flat spot concept » pour un max d accélération. Vitesse accrue et carving serré encore plus tardif dans les sections les plus creuses.
Sur la nouvelle Tri wave TE, idem pour les pied de mat et les straps plus reculés, fish tail plus large et moins épais qu’en 2015, plus radicale et un max de vitesse et de replacement en onshore. Plus rapide et plus de pivot sur le pied arrière.
Les Free wave TE / TXTR / CWS restent la référence en terme d’accessibilité, depart au planning, douceur de navigation et entrée facile dans les surfs, plus on descend en volume plus on se rapproche des performances des pures planches de vagues.
Le tail des Skate TE / BGS a été retravaillé pour que l’accélération soit la plus directe possible , les rails sont optimisés pour mixer prises de carre, prise d’appel et glisse sur les tricks + carène power V pour un max de glisse et de speed.

Côté Stand Up Paddle c’est la même passion qui anime la marque, La Gamme 2016 montre l’évolution des 2 univers:  composite et gonflable, maxi performance et super accessibilité.

Fanatic est capable de developper et de produire en série une nouvelle Falcon 2kg plus légère qu’en 2015 ( soit approx. 9kg) et propulse par la même occasion son jeune rider Arthur Arutkin dans le top 3 européen et mondial. Dans le même temps Fanatic rend le Sup accessible aux Kids avec la Ripper 7’10. L’ univers du gonflable qui est en plein boom demande de plus en plus d’innovations et de produits ciblés pour les différentes pratiques ( wave, race, fitness, rivière, kids, windsurf…), le poids, la finition, le design et le confort inhérent à son utilisation deviennent décisifs ( pompe double flux, sac à roulette, aileron us à main…). Fanatic est plus que jamais dans la place...


Coté Sup, les Sup Fly Air Premium 2016 9’0/9’8/10’4/10'8 sont disponibles de suite. Plus légers / Super Rigides / Sac à roulettes / Nouveau look. Prochain arrivage mi-aout. Profitez-en, quantité très limitée.

Northsails 2016: what's new!?