AL360 Race Team Edition

/al360-race-team-edit...Ca y est, après plusieurs mois d'attente, nous avons reçu nos premiers AL360 Race Team Edition !

Nous l'avons tout de suite mis à côté de nos E3 en même taille pour comparer les 2 bestioles, histoire de voir ce qu'il en est de la réalité face à la plaquette de présentation commerciale.

Disons le tout de suite, on a bien toujours un AL360 dans les mains. On retrouve les mêmes ingrédients, beaucoup de pièces communes et la même qualité de finition qui frise la perfection. Une chose rassurante, pas de risque de problème sur les pièces détachées car on garde les mêmes bagues, et la même poignée avant (les seules pièces susceptibles de casser sur un tel wishbone).

Côté évolution, voyons le plus important : la forme. L'évolution est en douceur mais bien visible avec un ceintre qui s'élargi après les mains par rapport au E3. Ce n'est pas énorme, mais on a bien 1/2 tube de différence au plus large.

Côté poids, on est effectivement un peu plus léger comme annoncé. Là encore, ce n'est pas énorme mais quand même sensible. Mesuré avec bouts de harnais vario race, tire veille et palans, on est à 3k190 pour e RTE contre 3kg430 pour le E3, les 2 en 180-230

A l'occasion de la sortie du RTE, AL360 nous sort aussi une nouvelle poignée large moins encombrante ... on a toujours plus de 200mm d'entraxe, mais sa forme moins carrée traine moins dans l'eau et moins sujette aux coups. Les poulies sont mieux placées pour un meilleur maintien de la voile.


Les grips sont nouveaux mais là, ce n'est que de la cosmétique ... vous me direz qu'à ce prix là, c'est un minimum mais on apprécie toujours.

Enfin, la prise en main est plus fine comme annoncée ...on n'est plus très loin de celle du E3 de vague : un très très bon point pour nos avant-bras qui vont moins fatiguer. Pour le reste, on attend de tester sur l'eau pour vérifier ce que tout cela donne. En tout cas, encore une superbe produit qui fait honneur à la production italienne.

Vous en voulez un ? Petite offre de lancement :)

Recycle ta vielle combi !