Enfin, les conditions de vagues méditerranéennes arrivent et nous ont permis de tester ce nouveau petit joujou de chez FANATIC, la STUBBY SUP.
Un shape avangardiste et complètement novateur, grâce à son outline compact et ses rails parallèles, elle ne vous laissera pas indifférent! Un excellent melange de facilité et de maniabilité!
Le test s'est déroulé aux Lecques dans 70 à 80cm un peu agitée.
Allez vite à l'eau!
La Stubby 8'6 vous surprendra par sa stabilité malgré ses 29" de large et ses 120L...On a vraiment l'impression d'être sur une planche de 130 à 140L... C'est vraiment agréable mais moi qui préfère les planches courtes et l'eau qui me caresse les pieds, c'est pas gagné!
Au passage de mousse, la stubby file sur un rail, ne recule pas et vole au dessus de la mousse, probablement grâce à son nose carré et surdimenssionné.
Derrière la barre, on va voir ce qu'elle a dans le coffre!? La serie arrive, je me place comme à l'habitude, lance mon coup de rame et là surprise, dejà au take off...la planche est ultra rapide pour ça, pas besoin de 50 coups de pagaie!
Au bottom (entre nous j'avais la crainte qu'elle tourne à plat), mais là encore on peut appuyer sur le rail ça accroche bien, ça s'annonce plutôt bien pour les grosses sessions ça! Je me prepare au roller, m'elance et envoie la pagaie à l'opposé...ça tourne grave:))))! j'aime, j'aime , j'aime et j'en redemande!!! La planche réagit comme une 110L...
Petit retard sur la vague suivante...pas de problème, on appuie sur le pied avant et en pompant un peu la planche accelere fort, je recupere la section en 2 secondes.
Cette planche est vraiment surprenante...complètement accessible et pleine de power. Je la recommande à 100%. La stubby est aussi facile que la allwave mais tourne presque aussi bien que la pro wave.
Cette planche est vraiment surprenante, heu!!! peut être son seul point négatif...son tarif aussi est surprenant... à 2499€!
Mais pour les personnes qui veulent progresser dans les vagues, qui veulent une planche haut de gamme et sans passer par un paquebot, n'hésitez pas! c'est un bijou!