QICKBLADE ELITE Racer

Bon, depuis que cette magnifique pagaie est arrivée au mag, elle me faisait de l'oeil. J'ai quand même résisté au moins 8 heures avant de me l'offrir ... pas mal, non ?

Il faut dire que rien qu'en déballant la bête, on comprend tout de suite qu'elle a quelque chose de totalement inhabituel : le poids (autour de 300g) !!! Bref, votre serviteur ayant un faiblesse déclarée et avérée pour les beaux objet, elle a vite finie à l'atelier pour une séance coupe / collage de l'olive (recouverte d'EVA s'il vous plait). Pour ce test, je suis parti à +31 en longueur car j'en aurai une utilisation 100% race.

Et hop, on profite d'un petit dimanche matin bien calme à La Ciotat pour aller sur l'eau.

Avant même de partir, en dehors du poids incroyable, on se rend compte immédiatement aussi que l'Elite Racer possède un équilibre inhabituel. En effet, la pale n'est pas plus lourde que l'olive; du coup, le pagaie est parfaitement équilibrée quand on la tient au milieu.

Dès les premiers coups de rame, on constate que

- la pale n'a aucune inertie : on la ramène vers l'avant une fois sortie de l'eau sans aucun effort

- le manche est rigide mais pas trop ... ça va être parfait pour faire de la distance et avoir quand même une bonne attaque au départ

- l'olive est un modèle de confort avec l'EVA qui la recouvre ... ça ne risque pas de glisser, et pas de risque l'ampoule.

- la pale est puissante mais pas trop : c'e'st moins puissant qu'une NP Cobra ou une Kialo Toro, mais plus que les pagaies polyvalente. Décidément, la Elite Racer est un produit plaisir et va permettre de faire de la distance sans se mettre à l'envers

- les entrées d'eau et sortie d'eau sont ultra fines

... ce premier petit test m'a donné l'eau à la bouche. Ca a l'air vraiment terrible. Je me languis déjà d'y retourner un peu plus longtemps.

dans SUP
GLISSEXPO Seignosse