Le SUP est une pratique aquatique sportive très accessible. Voici les points qui vont vous faire craquer :
- C'est très facile. le SUP ne demande aucune aptitude particulière en terme de condition sportive. C'est au contraire le seul sport de glisse réellement accessible à tous, comme pourrait l'être le vélo ou la marche à pied. Les débutants on tous peur de ne pas avoir l'équilibre mais c'est une angoisse qui disparait très vite quand on essaye.
- C'est agréable. Le SUP est un moyen de 'marcher' sur l'eau et de profiter des beautés de nos paysages aquatiques sans monter sur un bateau à moteur ou sans mettre en oeuvre un dispositif à voile compliqué.
- C'est écologique. Pas de moteur, du calme ou des vagues, et vous ...
- C'est convivial. Le SUP est le seul sport de glisse que l'on peut vraiment pratiquer à plusieurs en papotant pour partager un moment de convivialité sur l'eau. Faites une ballade à 15 sur l'eau et vous comprendrez de quoi je parle ! Qui plus est, c'est une activité que l'on peut pratiquer en famille, quitte à emmener les plus petits à l'avant grâce au volume de la planche (attention, bouée obligatoire pour les plus petits).
- C'est bon à la santé. En fonction de ce que vous cherchez, le SUP peut vite devenir un vrai sport, mais que la pratique soit cool ou sportive, c'est un excellent moyen de muscler toute la chaine propriosceptive (cuisses, fesses, abdominaux et dorsaux) lorsqu'il est pratiqué régulièrement.