Outside Reef POP CK

 

Après 1 an à ramer avec l'Elite Race Quick Blade, j'ai décidé de changer de crèmerie puisque nous ne distribuons plus la marque QB (suite à la disparition de l'importateur français). J'ai donc essayé pas mal de modèles afin de faire mon choix.

Avce QuickBlade et Kialoa, Outside Reef est clairement une marque référence dans le SUP. C'est une marque qui développe ses propres produit avec passion et sans apriori. Les produits sont originaux et la gamme particulièrement étudiée.

Ici, point de pagaies typée vague, race ou autre, mais 3 modèles de pale et 4 de manche. Avec ça, chacun choisi sa combinaison en fonction de ses besoins (puissance, vélicité nervosité, confort).

Les 3 pales sont la session (19cm de large), la pop (21cm) et la dream'up (22,5cm)

Suite à nos tests, je conseille la SESSION aux petit gabarits ou à ceux qui privilégient le confort et la distance. Personnellement, j'ai opté pour la POP qui offre plus de puissance ... tout en restant en dessous de mon ancienne Elite Racer.

En ce qui concerne le choix des matériaux, mon choix s'est tourné vers la kevlar carbone qui est très nerveuse mais assez souple. La full carbone se rapproche plus de l'Elite mais c'est à conseiller sur des distance courte. 

Au final, la POP carbone kevlar est un excellent compromis pour une utilisation sportive (SUP de race et pratiquant régulier) en longue distance. La pale offre une excellent glisse dans l'eau, et surtout une stabilité redoutable (peut être plus de mon Elite Racer). La finition est magnifique.

dans SUP
Traversée La Ciotat - Calvi