Capitello en SUP : une première

Ca y est, c'est fait : nous avons navigué sur le lac de Capitello en Haute Corse !! L'expérience a dépassée nos espérances avec des sensations incroyables lorsque nous nous sommes glissé entre les glaces de ce lac aux eaux profondes et translucides, au pied des immenses falaises granitiques. Frisson garanti 

Nous voulions tester les limites de la transportabilité des SUP gonflables et prouver que c'était bien l'engin de glisse ultime pour barouder à travers le monde. Nous avons donc choisi un lieu mytique avec les lacs de Melo et Capitello (1930m d'altitude) en haute corse. Le challenge n'était pas tant l'altitude que la technicité de l'accès. Il nous a fallu pas moins de 2h de montée depuis la fin de la route de la Restonica, sur des chemins escarpés et pointus pour atteindre ce joyau de la montagne Corse.

En terme de matériel, nous avons choisi de nous équiper des nouveaux SUP fanatic gonflables qui, en dehors de leur qualité technique indéniable, nous offraient des sac de transport réellement à la hauteur de notre challenge. Il faut bien imaginer que monter 2 heures avec 15kg dans le dos (SUP, appareils photos, pagaies, drone etc.) dans les rochers n'aurait pas pu se faire avec les sacs ultra-basiques fournis par certaines autres marques. Nous en profitons pour déscerner une véritable palme au sac de la série premium 2015, qui n'a rien à envier à certains sac à dos de montagne ... la robutesse en plus !

La récompense a été à la hauteur de l'effort de montée et de descente (peut être le plus physique !) avec des sensations incroyables. On vous souhaite à tous de vivre ce type de sensations utimes .... à n'essayer quand même qu'avec une très bonne condition physique ;) et du matériel adapté (qualité des sac de transport, pagaie légère, bonnes chaussures de montagne).

dans SUP
Nouvelle super production signé FONE