Vacuum pro RC4 150

De retour de blessure, j'ai choisi la Vacuum pour ma nouvelle saison en FIS. Je l'ai testé pour la première fois à la Toussaint à Tignes avec le team RSR (http://r-skiracing.fr). Etant déjà sur une chaussure Fischer la saison derniere (W.C RC4 130) cela m'a permis de voir les nouveautés qu'apporte la Vacuum.

Dans un premier temps, "la mise au pied" au magasin a été très sérieuse et bien réalisé par Eric, spécialiste bootfitting et ski racing.   Cela débouche sur d'exellentes sensations dès les premières glisses. Niveau confort, il n'y a pas le "mal au pied" habituel des chaussures de racing. Le pied est stable et serré et il n'y a pas d'espace libre, même avec les crochets complètement ouverts. Du point de vue esthétique, la Vacuum offre une forme de coque très différente des World cup d'autres marques: elle est très légère et plus fine (moins de plastique) ce qui rend très efficace le rapport ski / chaussure en entrée de courbe notamment. Les nouveaux crochets sont plus solides, et leur mécanisme inversé est utile en slalom car ils ne peuvent pas s'ouvrir tout seuls. Enfin, la sangle qui remplace l'habituel scratch est très esthétique mais moins performante qu'un Booster dans l'évolution de l'appui languette.

Dans tout le déroulement de la courbe c'est une " arme de guerre", le pilotage du ski est favorisé par la forme de la chaussure qui met le pied à l'aplomb des fixations et on sent bien l'évolution orteils/talons au fil du virage. Aussi, le flex 150 est progressif et plus accessible que les autres flex 150 connus. Par contre rien de nouveau par rapport à la bête noire des raceurs "le froid aux pieds" mais bon c'est pas fait pour ça !

Finalement la Vacuum pro RC4 150 est très technique et emmène la performance dans un rapport qualité/prix correct

dans Ski
VONN PROLONGE 10 ANS