Line Sir Francis Bacon
Le test de ce ski s’est fait avec un montage centré, typé Freestyle. Disons le tout de suite, ce type de montage particulier a une influence énorme sur le potentiel du ski. Dans cette configuration, le ski est certes très pivotant, mais a très peu de portance (un comble pour un double rocker de cette largeur), peu de stabilité, et aucun contrôle en petit virage sur neige dure (ça part un peu n’impute comment de l’avant et de l‘arrière). Dans la poudreuse, il est nécessaire de le skier au milieu vue en arrière .. ce qui est encore une fois un comble pour un ski large … dommage. Finalement, c’est encore à grande vitesse qu’il s’en sort le mieux, à condition de ne pas faire trop de virage. C'est promis, on le re-testera dans une configuration freeride car il semble avoir du potentiel.
Line SuperNatural 100
Le supernatural est un ski grande courbe solide et exigeant. Hors piste, il demande du physique et de l’engagement. C’est avec de la vitesse qu’il s’exprime le mieux. Sur la piste, l’accroche est bonne et la stabilité excellente. Il offre aussi un excellent amorti sous le pied mais demande de la place. Au final un ski pour expert qui ne fait pas dans la dentelle et le petit virage !
Line SuperNatural 108
Feeling très proche du Supernatural 108, en version plus large. Nous, on aime, mais il faut des cuisses !
Line Pandora
Le pandora est une version femme du supernatural. On retrouve la même typologie : un ski gaillard, solide et lourd sous le pied, qui permet d’attaquer en toute circonstance, mais qui s’exprime essentiellement avec de la vitesse. Pour des skieuses de très bon niveau qui ont des jambes solides et aiment la vitesse !