Test DPS Ski Lotus 138

Ce week end : test à Montgenevre du DPS Ski Lotus 138.



Il est tombé 20 de fraiche, impossible de résister ! Au pieds, la première impression est la légèreté surprenante pour cette taille (192 x 138mm). Premier passage dans les arbres avec de la pente, on arrive en bas avant de dire ouf. Déjà ? trop facile, c'est passé comme une lettre à la poste. La maniabilité est phénoménale, la douceur impressionnante. A la sortie des arbres, on prend de la vitesse sans aucune perte de stabilité. Ca porte, ça trace et c'est pas piégeux pour un sous même dans la trafole. Trop bon, on y retourne et cette fois, on envoie quelques sauts .. les réceptions sont ultra amorties ... bon sang, c'est vraiment trop facile.



2E jours dans la neige de printemps mouillée et croutée en surface (difficile de faire pire) : tant que la croute est là, il ne casse qu'une toute partie de la croute. IL faut être vigilent mais ça passe sans être piégeux comme un ski plus étroit. Ca reste ultra maniable. Plus bas, plus de croute , neige de printemps intégral : c'est l'extase : on se croirait dans la peuf (bon ça colle quand même carrément plus, mais la sensation est là).



Conclusion provisoire : exceptionnel : c'est quand qu'on y retourne ?





Si on compare à notre références : c'est aussi maniable et léger qu'un fly swater (qui manque de stabilité) et quasi aussi stable que le rocker (qui est bien plus lourd). Serait ce le ski de poudre idéal ?

dans Ski
Sentinel et Access 2011 dans la pow