Le Ski Club Marseille St Antoine organise une épreuve qualificative pour la finale handival. Cette épreuve se déroulera en 2 manches dans le tracé du slalom parallèle. Elle permettra de qualifier 16 coureurs handicapés et 16 coureurs valides pour le slalom parallèle de l’après-midi.
Article 1: Participants
Cette épreuve est ouverte à tous les coureurs FFH, FFSA et FFS ayant une licence valide le jour de la compétition. Les coureurs non licenciés pourront participer aux conditions suivantes : s’acquitter d’un montant supplémentaire de 9€ correspondant au prix du Ticket Course FFS et présenter un certificat médical de moins d’un mois.
Article 2 : Catégories FFH
Cette épreuve est ouverte aux catégories de la FFH Coureurs Assis, Coureurs Debout, Coureurs Déficient Visuels et Coureurs Déficients Auditifs.
Article 4 : Ordre de Départ et Tirage au sort
1ere manche: Tirage au sort à la mêlée par catégorie dans l’ordre suivant: Coureurs Déficient Visuels, Coureurs Debout, Coureurs Déficients Auditifs et Coureurs Assis. Les coureurs seront répartis en 2 groupes : tracé Rouge et Tracé Bleu Départ simultané d’un coureur du tracé rouge et d‘un coureur du tracé bleu. Chaque coureur aura un temps personnel.
2eme manche: Les coureurs changent de tracé.
Les coureurs disqualifiés ou qui ont abandonné en 1ere manche prennent le départ de la 2nde manche.
Article 5 : Classement
Chaque coureur qui a un temps à l’arrivée obtient un temps compensé conformément au tableau international IPCAS Factor List pour la discipline GS (disponible sur http://www.ski-marseille.com/handival ou en dernière page). A l’issue des 2 manches un classement Général Hommes et Dames est établi sur la base du temps compensé total des 2 manches.
Article 6 : Remise des Prix
La remise de prix aura lieu après la finale du Handival.
Article 7 : Equipement de sécurité
Les coureurs doivent porter les équipements indiqués par leur fédération, à savoir un casque conforme pour la FFH et pour la FFS, un casque homologué et une protection dor- sale.Le Ski Club Marseille St Antoine organise une épreuve qualificative pour la finale handival. Cette épreuve se déroulera en 2 manches dans le tracé du slalom parallèle. Elle permettra de qualifier 16 coureurs handicapés et 16 coureurs valides pour le slalom parallèle de l’après-midi.La fédération