Skis SCOTT 2010-2011

SCOTT Mission 2011

En virage coupé, le Mission aime plutôt les grandes courbes que les courtes et son accroche est correcte sans plus. Il propose par contre beaucoup d'effet de spatule et un etrès bonne consistance, ce qui le rend parfait pour les apprentis carveurs. A vitesse soutenu, il est très rassurant car son inertie renforce l'impression de stabilité. Comme tous les scott, le Mission est très facile à mettre en dérive ou à utiliser en technique traditionnelle
Hors piste, la portance est de bon niveau mais il préférera les neiges peu tracées. Globalement moins confortable sur le relief que le Movement, mais plus que l'Atomic. Au final, le Mission est un ski très passe partout plutôt réservé aux bons skieurs pas trop physiques qui utilisent encore très régulièrement le virage dérapé.

SCOTT Pure 2011

Pas de changement sensible par rapport au pure 2010, si ce n'est une déco complètement revue qui nous a séduit au plus haut point : c'est le plus beau de la gamme sans hésiter ! On retrouce un ski étonnament facil e(surtout en regard avec la taille : 188 et 193cm) qui tourne tout seul sur la piste, et reste très joueur hors piste. Comme tous les utres scott, l'effet de spatule est très marqué, mais le ski est moins joueur de le crusade. En contre partie, il est impérial à vitesse soutenue ... c'est un choix.

 

SCOTT Mega Donzer 2011

C'est un jouet pour les teenager en manque de sensations dans la peuf. Côté déco, il faut aimer !?! Moins intéressant qu'un Rocker en utilisation freeride, mais plus ludique dans un objectif freestyle, il a un comportement joueur marqué : ça tourne et ça saute de partout. Hors piste, la portance est clairement au rendez vous et vous ne manquerez pas de maniabilité dans les sections encombrées voir boisées. Le Mega donzer a curieusement très peu d'inertie malgré la taille. Il faudra le choisir long (tenir compte de la spatule arrière qui ne porte pas!). Son comportement sur piste manque sérieusement d'intérêt ... un 2e ski à avoir pour jouer dans la peuf avec une orientation freestyle.

SCOTT Lola 2011

Déco magnifique qui fait l'unanimité (filles et mecs confondus). Même si ça paraît bête, cette déco plutôt flashy est plutôt très avantageuse lorsqu'il faut retrouver son ski dans la peuf ... Côté comportement, on retrouve le côté joueur et facile du Donzer qui le rend ultra accessible hors piste, et complètement inintéressant sur piste. Vous allez vous prendre pour une spécialiste de la poudre même si c'est loin d'être votre spécialité au départ.
Pour déchirer dans la peuf même quand on ne sait pas faire !... version lady

SCOTT Crusade 179 2011

Suite à plusieurs echos sur le modèle 2009, nous avions un à priori plutôt défavorable sur le Crusade, mais nous avons été honnêtement attirés par sa déco superbe.
Au final, c'est notre coup de coeur dans la gamme Scott, comme quoi ... Très bonne surprise en hors piste où il se joue de la trafolle et offre une très bonne portance en spatule qui l'aide à déjauger immédiatement. Dans les mêmes conditions, le Crusade fait partie des skis très maniables qui demandent peu d'espace pour tourner et qui excellent dans les milieux encombrés.
Sur la piste, le Crusade est un AllMoutain qui carve très bien et peut boucler des virages très courts. Il est facile à exploiter grâce à sa souplesse, mais possède beaucoup de vie. Curieusement, il semble avoir plus d'accroche sous le patin que le Mission, et semble plus équilibré. Même si il faut déployer un peu de physique pour le faire marcher, il est plus confortable et joueur que le Mission. En revanche, sa spatule assez encombrante et son inertie déplaira probablement aux skieurs exploitant une technique plus traditionnelle de virage dérapé car il n'est pas très réactif dan cette utilisation. A vitesse soutenue , ses performances sur piste se dégradent substantiellement : il faudra être léger sur les appuis.
Au final, le Crusade est un excellent ski qui comblera les freerideurs ayant une technique moderne, pas trop physiques, et qui ne veulent tout faire avec une paire de ski.

dans Ski
Skis 2010-2011