Skis KASTLE 2010-2011

KASTLE MX 88 188 2011

Le ski commercial de la gamme. Très facile à prendre en main car l'effet de spatule est marqué, mais plutôt réservé aux adeptes du carving, contrairement aux modèles plus étroits. Nécessite un peu de physique pour être utilisé des heures durant. Passe vraiment bien sur piste. Tourne bien en condition pas trop profonde, mais c'est évidemment incomparable avec un gris ski comme le 128 dans la peuf.

KASTLE RX 12 184 2011

Impressionant et superlatif. Mon préféré dans la gamme, et donc dans l'ensemble des skis testé depuis 2 ans.

Le RX 12 est un ski ultra dynamique, précis et fluide, mais réservé à des skieurs quant à la fois un bon bagage technique (moins d'effet de spatule que la gamme MX par exemple), et une condition physique correcte. Moyennant cela, on a clairement le référence mondiale actuelle toute marque confondues.

KASTLE SL RX 2011

Le SL est le ski de la gamme piste en 165cm. Avec des côtes très proches d'une ski de slalom (13m), le ski est ultra dynamique mais très fluide à la fois, ce qui lui mermet de ne pas désarçonner son conducteur. L'image de la main de fer dans un gant de velour lui siet à meveille. Par rapport à un vrai ski de slalom, on gagne en stabilité, en confort tout en conservant une précision redoutable. Il se permet même le luxe de pardonner les erreurs de positionnent tout en gardant son efficacité. Brefn un très beau ski haut de gamme de ultra performant qui vous aide à paraître encore meilleur. Magnifique !

KASTLE MX 128 en 190 2011

Un gros fat dans le top 3. Très beau ski dans l'esprit du rocker. Un des rares à pouvoir enchaîner dans des conditions si mauvaises sans se faire démonter. Attention au rocker peu marqué et à la spatule qui engage : àa donne beaucoup de réactivité, mais ça a tendance à planter dans les endroits très encombrés. Très équilibré, un régal dans la peuf. Très léger sous les pieds pour gabarits moyens. Aucun intérêt sur la piste.

KASTLE MX 98 2011

Ridez à mach 12 les mains dans les poches : c'est super ludique, ça a beaucoup de rebond, ça filtre très bien les irrégularités du terrain. Le plus large qui passe encore très correctement sur piste, à condition d'aimer les grandes coubes et la vitesse. SI vous avez déjà un ski pour la piste, passez directement au 128 !

KASTLE LX 72 2011

Version plus légère du MX 72, le LX est un ski performant plus souple et léger que les autres Kastle, destiné entre autre à adresser le marché de la location. On pourra lui repprocher de ne pas être de la même trempe que les autres skis superlatifs de la marque, mais il est aussi moins cher. Il vient donc en concurrence avec les autres skis haut de gamme des grandes marques, où la bagarre est rude. Ses atouts dans ce domaine seront son côté confortable et peu physique.

KASTLE LX 82 2011

On a moins aimé et le positionnement est moins évident. Il souffre trop de la comparaison avec les MX qui lui sont tant supérieurs. Un très beau produit quand même ... lorsque l'on n'a pas essayé ses grands frères.

dans Ski
Skis SALOMON 2010-2011