HEAD Titan 78 en 177 et Supershape Magnum en 170 et 177
La gamme Head est très homogène avec une consistance marquée sous les pieds et un dynamisme remarquable : les skis renvoient franco en fin de virage sans pour autant mettre à 'cul' le pilote. A ce titre, les 2 head offrent moins de fluidité que les Fisher mais beaucoup de vie (on ne dira pas que ça vient du KERCE car on a du mal à adhérer aux arguments fantaisistes du marketing). Les Head sont très faciles à mettre en dérive (merci à un affûtage un peu limite) et à skier en général. Ceci, ajouté à un effet de spatule très marqué, fait des 2 head des skis passe partout et accessibles à tous. On notera une spatule assez raide qui donnera beaucoup de confiance aux skieurs un peu physiques, et qui les aide à faire partie des skis très stables et rassurant à vitesse soutenue. En contre partie, les head sont assez lourds à porter et l'inertie de leur spatule les rend un peu plus pataud en utilisation technique traditionnelle lorsqu'il faut beaucoup de maniabilité (dans les bosses par exemple).
Le supershape et plus joueur et surtout plus rapide en passage carre à carre que le Titan mais sera moins à l'aise en bord de piste.
En bref, les Head Titan et Supershape magnum font partie des skis les plus complets que nous ayons testés, et proposent un rapport qualité / prix excellent pour les skieurs sportifs qui aiment les produits vivants.
Head Supershape speed
Comme tous les autres skis head, on a un ski consistant et très stable. C'est un régal à vitesse soutenue et on est surpris par un effet de spatule assez marqué. Le Supershape speed est un ski plus commercial que le ISpeed que nous avions tant aimé l'an passé. Il est plus facile à dompter et un peu moins excusif. On retrouve pourtant un comprtement assez semblable avec un ski qui a pas mal d'inertie et assez puissant. Il manque juste de fluidité pour s'aligner à côté des ténor du secteur comme le GS D2 d'Atomic. Ses points forts : une capacité à plaire à tous quelque soit votre technique car il n'est pas excusif.
Head ISL
Un vrai ski de slalom comme on les aime : consistant, précis, puissant. Il pourrait être plus fluide et dynamique mais c'est l'un des rares skis grand public qui plaira aussi aux skieurs très puissants.