Le conseil

Un conseil pointu pour faire des affaires ?

Une fois posé ces grands principes, il apparaît évident que si vous n'êtes pas un pratiquant très assidu et très impliqué, notre conseil ne peut que vous aider à faire le BON choix DU PREMIER COUP. Nous sommes en effet persuadé que le plus économique pour vous est tout simplement de ne pas vous tromper pour ne pas avoir à acheter plusieurs paires de skis ou de chaussure avant de trouver votre bonheur ! Depuis l'explosion d'Internet, nous n'avons jamais vu autant de pratiquants trompés, déçus ou mal orientés en voulant faire des AFFAIRES.



Notre sélection

Loin des modes et habitudes de nombreuses autres boutiques, l'offre que nous proposons s'appuie à 100% sur une sélection draconnienne que nous faisons SUR LES PLANCHES. Il en résulte une offre avec de nombreuses marques, mais seulement quelques modèles de chacune car nous avons décidé de ne proposer les modèles qui sortent du lot de façon évidente. Le marché est tellement vaste que nous pouvons largement nous permettre d'écarter les modèles qui sont juste bons (voir moins). Certaines marques, même très connues et facile à vendre (je vous laisse deviner), sont pour la même raison absentes de notre sélection.

Notre méthode de travail

  1. Dans un premier temps, une phase d'écoute est nécessaire pour apprendre à vous connaître et cerner à la fois votre attente et votre façon de l'exprimer. Il nous faut absolument dépasser le "j'ai un bon niveau, et je veux un ski pour passer partout" que vous nous servez régulièrement. Ceci va nous permettre de déterminer un ou deux choix à pertinents quant à votre besoin, en intégrant vos capacité actuelles et la nécessaire plage d'évolution que vous offrira votre nouveau ski. Avec le temps, il est devenu rare que nous vous dévoilions directement notre selection restraintes à ce moment car de trop nombreux pratiquants indélicats profitent de nos conseils pour acheter ensuite à l'étranger. Nous rappeleons que ces comportements conduisent à la fois à la disparition d'une vrai force de conseil au profit des grandes surfaces, et à une diminution de la qualité du service de proximité qu'un vrai professionel peut vous apporter. Vous nous touverez peut être donc vague dans cette étape
  2. Dans un deuxième temps, la phase d'achat proprement dit nous permettra d'affiner le choix primmodial de la taille, de dévoiler notre proposition définitive, et de procéder au montage et du réglage des fixations (ou à la personnalisation de la chaussure) pour un maximum de sécurité et de confort. Cette phase vous permettra aussi de découvrir qu'un commerçant peut être aussi intéressant financièrement qu'un site Internet, et qu'un client honnête sera toujours récompensé par le rapport qualité (produit et services) / prix payé auquel il aura accès.
  3. Dans un troisième temps, notre engagement "satisfait ou échangé" et la qualité de nos services après-vente au sens large seront là pour que votre achat soit un réel succès jusqu'au bout et dans le temps.

Si vous voulez vous faire une première idée avant de venir nous voir, ou simplement ne pouvez pas venir, voici quelques pistes pour vous aider à débroussailler le terrain.

Les outils à votre disposition

Nos fiches conseil :

dans Ski
Tester nos skis