Après 4 ans d'existence, des milliers de chaussures réalisées (dont plus de 200 par nos soins), et plusieurs mises à jour du concept et du process, voici un petit point sur la technologie de mise au point par Fisher.
Présentation du concept
Les avantages du système
A l'usage, voici les principaux point positifs de cette technologie
- Une capacité à traiter des morphologies de pieds qui, jusqu'à présent, ne trouvent aucune réponse adaptée sur le marché. Ceci est de plus en plus marquant avec la standardisation des formes entre ls différentes marques (il y'a de moins en moins de diversité d'une marque à l'autre)
- Une rapidité d'exécution des modifications surprenante
- Une possibilité de retouche ultérieure facilitée
- Une adaptation complète de la chaussure (bas de coque et collier), procurant une position parfaitement naturelle au skieur car elle s'adapte aussi à l'arc et l'angulation des tibias
Les limites du système
- Fragilité du plastique en cas d'utilisation intensive, en comparaison avec un pu classique (fissures et délimitation)
- Limite des déformation à environ 6 à 7 mm
- Manque d'isolation du chausson
- Manque de souplesse du chausson, qui a du mal à suivre les déformations de la coque lorsqu'elles sont très importantes
- Chausson trop étroit sur le boitier d'orteil
- Limite chausson / languette rigide et sensible au dessus des orteils
- Répond bien mieux aux déformations d'élargissement, qu'au rétrécissement
Les réponses de Fisher aux limites
- Un nouvelle forme plus large au niveau du boitier d'orteils
- Un travail autour de l'insertion de la languette pour ne plus être gêné par ce point dur
- La mise en place d'une structure de mousses thermoformages de très belle qualité autour de la cheville, pour une pince de talon plus efficace et confortable
Mise au point d'une chaussures de randonnée adaptable aux pieds… La seule solution du marché permettant aux skieur à pied compliqué et large, de faire de la randonnée en confort et sans s'abîmer les pieds.
Pour 2016-2017, Fischer sort un moule complètement nouveau et très prometteur. La gamme RC PRO offira enfin un boitier d'orteil plus généreux et de la hauteur de coup de pied, sans compromettre la tenue de talon. Autre point positif : la rigidité de la chaussure augmente et on pourra encfin offrir une chaussure réactive pour les pieds volumineux.
Nos adaptations du process
Avec plus de 200 paires de chaussures à notre actif, nous connaissons désormais très bien la réaction du Vacu Plast. Nous avons donc aménagé le processus standard Fischer pour aller assez loin dans les possibilités, et obtenir des résultats toujours plus probants.