La saison 2016-2017 va marquer beaucoup de changements chez DPS .. ou plus précisément d'évolutions car Stéphan et son équipe restent toujours dans la même philosophie.
4 nouveaux modèles
- cassiar 82 : un ski de piste qui reprends les gènes du cassiar 85 (l'une de nos ex références sur piste) pour un carving précis, dynamique mais doux
- cassiar 87 : un ski de rando pente raide
- wailer 106 : le nouveau couteau suisse de l'amateur de hors piste qui n'a qu'une paire de skis
- lotus 124 : la nouvelle arme de grosses conditions, avec la possibilité de passer sans stress les couloirs délicats
4 modèles supprimés
- Spoon : sans compromis
- Cassiar 85 : remplacé par le nouveau 82
- Lotus 138 : remplacé par le 124
- cassiar SL : ventes trop faibles pour ce ski
Un construction complètement revue : exit l'Hybrid, bienvenue au Foundation
Après des années, nous voulions mettre un coup de jeune à la gamme 'accessible' de DPS en apportant encore plus de performance sur piste. Cela passe par une nouvelle construction développée en osmose avec des nouveaux shapes. Pour la première fois, on a donc des shapes Pure3 qui ne sont pas les même que le shape Foundation, même sur un modèle identique (par exemple Wailer 112 et wailer 99).
Les shapes Foundation ont des rockers plus bas, une spatule plus large et une ligne de carre un peu plus longue. Cela s'accorde parfaitement avec le nouveau noyau. On est toujours mixte peuplier / bambou mais cette fois, la séparation des 2 essences de bois se fait longitudinalement et plus transversalement. Cela permet de mieux contrôler le flex en divers points du ski, et donc de garder une spatule qui déjauge très vite (malgré le rocker plus faible) tout en apportant plus de conduite de courbe sur piste.
La partie composite a été aussi revue et adopte certains développement faits pour les Pure3 ... au final, on arrive à un équilibre et un toucher de neige que l'on avait pas jusqu'alors. A découvrir vite vite !
Bien évidement, nous ne pouvons pas passer à côté de la nouvelle déco en dégradé juste somptueuse (à voir impérativement en vrai en magasin !)