Comparatif SL FIS 2014

Voici un comparatif fait par Sebastien A., en toute objectivité. Compte tenu de son niveau et de sa finesse d'analyse, on peut dire que ce n'est pas parole en l'air

 


elan sl fis 2014
Le ski est très rigide en torsion et tient vraiment la courbe. Ceci donne un sentiment de contrôle de celle-ci. A l’inverse, il est plus difficile de le faire décrocher ce qui parait être un avantage, mais peut aussi enlever une certaine liberté dans certains passages, et particulièrement si on se met en retard .

Nordica sl fis 2014
Au premier essai, le Nordica donne l'impression que son flex en avant de ski juste devant la fixation et faible, l'impression est que le ski vient faiblir en entrée de courbe... mais dès que l'on a dépassé ceci, cela crée une facilité géniale en entrée de courbe. L'autre gros point fort de ce ski est sa qualité de tenu de courbe qui ne donne pas l'impression d'en être prisonnier .. on a un  peu le beurre et l'argent du beurre . Une grande réussite.

Atomic sl fis 2014
Bien meilleur que l'ancien de part ses réactions dynamiques plus homogènes et contrôlées, le REDSTER SL FIS 2014 s'insére dans la courbe avec tenue et sait renvoyer l’énergie même quand il n'a pas été cintré à son maximum. Son seul défaut est qu'il devient exigeant par la violence de l'énergie lâchée lorsque l'on vient le cintrer de façon très importante. Il demande donc un placement plus juste que la moyenne pour pouvoir exploiter cette énergie. Si on y parvient, l'accélération est fulgurante.

Rossignol sl fis 2014
Le Rossignol SL Fis 2014 donne l'impression qu'il faut tout faire techniquement, faire les choses dans les règles... bref, ce n'est pas un ski qui dit tout de suite qu'il va apporter un bonus. Mais justement , on a pas de mauvaises surprises : on en a pour sa technique et il répond justement à ce que l'on sait faire. Au final, pas facilitant mais pas handicapant non plus.

dans Ski
Colmar 2014