Test Dice 2016 vs Dice 2015

Et oui, elles sont arrivées pile à l'heure pour un gros week end de vent où j'ai pu la tester avec grand plaisir. Je vais donc pouvoir vous faire une comparaison détaillée entre la Dice 2015 et la Dice 2016.

Cette aile est connue pour être la plus polyvalente de la gamme North c'est-à-dire aussi performante en freestyle, en wave et avec un pouvoir ascentionnel important.
La 2015 est une aile stable. Elle est composée seulement de trois lattes (comme la Néo) afin d'être plus légère et plus douce. La présence en barre peut être modifier grâce aux deux réglages sur les oreilles : Hard/Soft. Elle encaisse les rafales et est facile à manier. Elle permet de se déhooker dans tous les vents avec beaucoup de faciliter.

Quelle nouveauté pour la DICE 2016 ?

Elle a un redécollage immédiat, c'est vraiment impressionnant. On a même pas le temps de tirer sur la mousse que l'aile est déja au zenit.
La sensation en barre a été améliorée avec, cette année, 3 réglages au bout de l'oreille. La différence est flagrante et je vous conseille de tester les 3

En navigation, elle est plus stable et encaisse mieu les rafales. Il faut la gonfler au maximum sinon elle fait facilement le "poulpe".
Je ne suis pas convaincu du pouvoir ascentionnel de cette année. Pour sauter haut, il faut être bien toilé mais cela n'equivaut pas à une Rebel :)

En déhooké, elle a beaucoup plus de slack et vous permettra de commencer les railey jusqu'au passage de barre avec plus de facilité. Une fois le timing de l'aile compris, lle te donne un bon ocup de fouet une fois en l'air et te permet d'augmenter ta hauteur en déhooké.
Un petit point négatif, la plage basse est moins importante.

ET Sinon les coloris de cette année sont Canon !

En test au magasin.
Maxime NOCHER remporte la Gold Cup 2015