glissattitude Rental
Conditions generales de location
ARTICLE 1 - FONCTIONEMENT DE LA LOCATION
Pour louer du matériel prenez contact avec GLISSATTITUDE par téléphone ou par e-mail afin de vous assurer de la disponibilité du matériel. A partir de la réception du matériel par le Client, le Loueur se décharge de toute responsabilité quant à l’utilisation faite du matériel.
Une caution ainsi qu’une pièce d’identité (Carte d’identité nationale ou Passeport) seront demandées, au Client, à la signature du contrat de location ou au moment de la collecte des équipements.
Cette caution pourra être utilisée en partie ou en intégralité en cas de casse, de perte ou de vol du matériel objet du contrat de location.
La caution pourra être réalisée de plusieurs façons :
- Soit une caution est entièrement prélevée par la société WATER SYSTEMS
- Soit le Client accepte de déposer un chèque de caution encaissable de la valeur du matériel, et s'engage en cas de dégâts, à régler le cout de réparation et de perte de valeur du matériel
La location commence une fois le matériel remis et le paiement effectué que ce soit : par virement, par chèque, espèce, ou avoir. Au retour du matériel le Client devra signaler tout événement qui aurait pu abimer le matériel et indiquer précisément les dégradations présentes sur les équipements.
Si le matériel a été abimé, la grille NOS TARIFS DE REPARATIONS (annexe 2) sera prise comme référence pour le remboursement de la caution déduit des réparations ou du remboursement intégral à réaliser suite aux dégâts ou perte de matériels occasionné par le Client.
En cas de remboursement intégral, la valeur de référence prise en compte sera le prix public conseillé déduit d'un abattement de 15%
Le Loueur à 3 semaines à compter du retour des équipements pour constater des dégâts réalisés par le Client sur les équipements objet de la location. A l’issue de ces 3 semaines le Loueur détruira le chèque de caution.
Dans la mesure du possible, le Loueur souhaite que le matériel objet du contrat de location soit rapporté sec et sans sable sinon une pénalité de 20€ pourra être appliquée par article loué.
ARTICLE 2 - Modalités d'enlèvement
2.1 Date d'enlèvement
Le Client peut retirer le Produit commandé dans le respect des conditions indiquées à la Commande, à savoir :
- A la date à laquelle débute la période de location ou,
- La veille à partir de 18h si le Produit est disponible dans l’un des magasins de retrait : 17 Montée du Cdt Robien, 13011 MARSEILLE ; Route du Cavaou 13270 Fos s/ Mer.
En cas de retard du Client, ce dernier est tenu de prévenir Glissattitude. En effet, si le Produit est conservé par Glissattitud pendant vingt-quatre heures (24h) à compter de la date indiquée à la Commande et correspondant au début de la location, passé ce délai, le Produit est remis en disponibilité pour une nouvelle location sans qu'aucune indemnité ne soit due au Client.
2.2 Modalités de retour des produits
Le Produit doit être rapporté au même magasin de retrait qu’au moment de l’enlèvement ou au lieu de collecte défini au moment du passage de la Commande.
Le produit doit être retourné au plus tard le lendemain de la fin de la durée de la location avant 11h00.
ARTICLE 3 – Dépôt de garantie
Le Loueur est susceptible d’exiger de la part du Client un dépôt de garantie d’un montant égal au prix public conseillé TTC du Produit loué au jour de la collecte de la location.
Le dépôt de garantie prendra la forme d’un chèque bancaire signé et encaissable, ou d'un encaissement remboursable par carte bancaire.
A la restitution complète du matériel loué et après vérification de ces derniers, Glissattitude détruira le chèque ou remboursera la caution sauf dans le cas où des dégâts ou une perte serait constatée.
ARTICLE 4 – Obligations du Client
4.1 Utilisation / Entretien du Produit loué
Le Client s'engage à utiliser le Produit loué avec soin et à prendre toutes les précautions nécessaires, afin d'éviter de l'endommager.
Toute réserve éventuelle sur l’état du matériel avant la location doit être indiquée par mail sur info@glissattitude.com par le Client.
Le Client déclare avoir toutes les compétences requises pour l'utilisation du Produit loué, et être à même de juger de l'adéquation de ses choix de Produit avec ses besoins.
Le client s’engage à prendre connaissance de l’annexe 1 pour juger si il est ou non compétent au regard de la Fédération Française de vol libre.
Si à la lecture de l’annexe 1, le Client constate ne pas avoir les compétences nécessaires pour pratiquer le kitesurf, alors il est de son entière responsabilité de prévenir le Loueur et d’annuler sa commande.
De la même manière si à la lecture de l’annexe 1 bis, le Client constate ne pas avoir les compétences nécessaires pour pratiquer le Wingfoil alors il est de son entière responsabilité de prévenir le Loueur et d’annuler sa commande.
Il en est de même pour la pratique du Windfoil et du ski.
4.2 Réparations
Tout Produit présentant une utilisation excédant ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du Produit, usé ou marqué anormalement, endommagé, fera l’objet d’une réparation ou d’un remplacement.
Tout élément détérioré devra être soumis à une réparation afin de remettre l’élément dans son état d’origine. Par exemple, si une aile est déchirée, le panneau de spi sur lequel se trouve la déchirure doit être entièrement remplacé.
L’appréciation de l’état du Produit sera effectuée par les Réparateurs indépendants désignés par Glissattitude dont les coordonnées sont les suivantes :
Voilerie ZigZag
06 20 81 39 86
Tiaki
06 25 65 93 22
Le Produit doit être restitué dans un état compatible avec une remise en location et/ou vente.
Glissattitude se réserve donc le droit d’exiger du Client la prise en charge exclusive des frais de réparation et de décote du Produit, à l’exclusion des marques et défauts dus à l’usure normale du Produit.
Le Produit ou les accessoires dont la réparation s’avère techniquement ou économiquement irréalisable devront être payés par le Client au prix de remplacement, soit l’équivalent du prix public conseillé TTC déduit de 15% au jour de la collecte du produit par le Client.
En cas de casse, perte ou vol, l’annexe 2 NOS TARIFS DE REPARATIONS sera prise pour référence.
ARTICLE 5 - Propriété des Produits
Le Client locataire n’acquiert aucun droit de propriété sur tout ou partie du produit, éventuels accessoires compris. Ceux-ci restent la propriété du Loueur, qu’ils aient été ou non facturés au Client. Il en va de même pour les pièces et sous-ensembles remplacés.
La remise des produits opère le transfert des risques de la garde juridique de ces derniers et engage la responsabilité du Client en cas de vol, de perte et pour les dommages qu’il causerait à l’occasion de l’utilisation et de la détention de ceux-ci, et ce jusqu’à leur restitution, à l’exclusion de ceux qui découleraient d’une défaillance du produit ou du Loueur.
Le(s) équipement(s) loué(s) ne pourra(ont) donc en aucun cas être prêté(s), loué(s), sous-loué(s) ou cédé(s) à un tiers sous quelques formes que ce soit. Le contrat de location étant conclu intuitu personae, la sous-location du ou des équipements loués, sa mise à disposition à titre gratuit ou sa vente par le Client au bénéfice d’un tiers, ou encore son échange contre un autre produit, est formellement interdite et peut faire l’objet de poursuites judiciaires de la part du Loueur.
ARTICLE 6 - RESPONSABILITE DU CLIENT ET DU LOUEUR
Le Loueur n’est pas en mesure de détecter le niveau en Kitesurf ou Wingfoil exacte du Client. Par conséquent, le Loueur ne pourra nullement être mis en cause, en cas de blessure, accident ou décès du Client ou d’une tierce personne, lors de la pratique du Kitesurf ou Wingfoil avec le matériel objet du contrat de location. Aussi, il est de la responsabilité du Client de s’assurer du bon fonctionnement de son matériel dans les règles de l’art avant son utilisation : pour cela se référer par exemple à l’annexe 1 et 1 bis du contrat afin d’adopter les bons gestes et vérifications.
Le Client pratiquera du Kitesurf et Wingfoil sous sa propre responsabilité, en connaissance de son niveau et des risques éventuels liés aux courants, marées, météo, faune et flore du milieu, l’environnement aquatique et tout autre élément externe au matériel objet du contrat de location : pour cela se référer à l’annexe 1 et 1 bis du contrat afin d’adopter les bons gestes et vérifications.
Lors de la location du matériel objet du contrat de location, le Client reconnaît implicitement avoir les compétences techniques suffisantes pour utiliser seul le matériel qu’il a loué. Dès la prise en compte de son matériel, le client pratique le Kitesurf, le Wingfoil, le Surf ou le Paddle sous sa seule responsabilité à l’égard des tiers et du matériel qui lui a été confié.
En aucun cas le Loueur ne pourra être tenu pour responsable et n’engagera sa responsabilité civile professionnelle.
Le Loueur ne pourra pas être mise en cause, pour quelque cause que ce soit dans le cas d’un litige survenant au Client, au sujet de casse, de perte ou de vol du matériel de Kitesurf, Wingfoil, Surf ou Paddle.
Le Loueur attire l’attention du Client sur l’obligation d’être correctement assuré en responsabilité civile et assurance individuelle pour la pratique du Kitesurf ou du Wingfoil. Il faut noter que certaines assurances excluent la pratique du Kitesurf ou du Wingfoil dans ses garanties.
ARTICLE 7 : LES CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT
Aucun remboursement ne sera effectué pour des raisons liées aux conditions météorologiques.
En cas d’annulation :
· 1 jour à 3 jours (24h à 72h) avant la location : aucun remboursement
· 3 jours à 7 jours avant la location : 50% sera remboursé
· 7 jours à 14 jours avant la location : 80% sera remboursé
· Plus de 14 jours avant la location : 100% sera remboursé
ARTICLE 8 - Indépendance des clauses
L’annulation éventuelle d'une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales de vente par une juridiction ou par une autorité compétente ne saurait porter atteinte à ses autres stipulations qui continueront de produire leur plein et entier effet.
Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander une location chez GlissAttitude emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des Services commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Prestataire.
ARTICLE 9 - Formulaire de location CLIENT
En cochant la case " En cochant, je certifie être autonome dans la pratique du kitesurf et du wingfoil, et j’accepte les conditions générales de location" dans le formulaire de location Glissattitude, vous acceptez le contrat ainsi que ses annexes disponibles ci-dessous
Date de la location : Une fois signé, ce contrat est valable pour une durée de 48 mois à moins d’une mise à jour du contrat par le Loueur ; dans ce cas c’est le contrat signé dont la version est la plus récente qui est appliquée. Ce contrat est valable pour toutes locations effectuées par le Client auprès du Loueur durant ces 48 mois qui suivent la signature de ce contrat. Il ne sera donc pas nécessaire de signer de nouveau le contrat durant un délai de 48 mois mis à part en cas d’une mise à jour du contrat de location.
Le Client
Nom du Client :
Prénom du Client :
Adresse du Client :
En cochant cette case, le Client accepte l’entièreté du contrat, des annexes, des règles de sécurité et déclare sur l’honneur être autonome dans la pratique du Kitesurf et du Wingfoil
Fait à :
Le :
Signature du Client :
ANNEXE 1 : GUIDE NATIONAL DE REFERENCE – LE KITESURF ET SECOURS EN MER. Source : Fédération Française de Vol Libre
Accédez au document en recopiant le lien suivant sur votre navigateur internet :
https://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/Guide_National_Reference_kitesurfV2%28BD%29.pdf
ANNEXE 1 bis : WINGFOIL: Ce qu’il faut savoir pour pratiquer en tout sécurité. Source : ministère de la Mer en collaboration avec la Fédération Française de Voile
Accédez au document en recopiant le lien suivant sur votre navigateur internet :
https://www.mer.gouv.fr/sites/default/files/2022-01/Plaquette-Wingfoil_2022.pdf
ANNEXE 2 : Nos Tarifs de réparations
Déchirure sur Spi : 20€/cm.
Déchirure sur Dacron : 40€/cm
Perte de pression dans l’aile : 170€
Rayure profonde sur planche (la fibre est apparente) : 35€
Impacte sur planche (noyau apparent, risque prise d’eau) : 20€/cm, le nombre de centimètre correspond au diamètre de l’impact.
Foil Rayure profonde (résine apparente): 35€
Si plus de 3 rayures profondes : 60€
Foil impact (la fibre est apparente) : 60€
Nœuds sur la barre de kite : 15€/nœud si réparable. 80€ si non réparable
Foil Stabilisateur cassé : tarif public conseillé du stab -15%
Foil Aile avant cassée : tarif public conseillé de l'aile -15%
Mat tordu (suite à un impact causé par le client) : tarif public conseillé du mat -15%
Si équipement irréparable : tarif public conseillé du produit -15%