NeilPryde et JP 2018 - Présentation

NeilPryde

Pour 2018, un nouveau wishbone de race, nommé XC, vient remplacer le X9 avec une grosse nouveauté : un tube oval pour une meilleure prise en main et rigidité, et surtout un système de palan qui passe désormais dans les tubes ! Plus rien qui dépasse.


Pour 2018, NeilPryde a travaillé sur l'allègement des voiles, sans toucher à l'épaisseur des matériaux. Ils ne nous referont pas le coup de 2013 avec les voiles version 'papier à cigarette'. Ce coup ci, c'est dans l'optimisation des renforts que l'on est allé cherché, et NeilPryde annonce un gain de 15% en moyenne, ce qui est important quand on connait déjà la légèreté des modèles 2017.

Toute la gamme hérite aussi des fourreaux de lattes symétriques et intégrés, initialement développés pour les voile de course.

Sur les voiles de vague, c'est essentiellement la combat (HD et classique) qui évolue avec une voile moins puissante, plus légère et plus neutre. L'atlas ne change pas, et la version HD disparait.

Désormais, comme chez North, les voiles ont des petits indicateurs MIN et MAX pour aider au bon réglage en fonction du vent.

En voile crossover, la Fusion n'existera plus qu'en HD .. il faut dire qu'elle est essentiellement utilisée dans le clubs, et ces derniers plébiscitent cette option pour les garder plus longtemps.

Le Hellcat disparait. Elle est remplacé par la Speedster, plus compacte et plus proche de l'outline des voiles de course actuelle. C'est plus que jamais une voile slalom sans cam.

La V8, tout à fait exceptionnelle cette année, ne change pas, tout comme la RS:Flight sortie au cours de l'été pour la pratique Foil et Slalom 'loisir'.

JP Autsralia

Cette année, gros lifting pour les gammes Freestylewave, un peu à la mode Stubby.

Côté slalom, seules les 71 et 85 sont renouvelées : elles gagnes en puissance dans la bas de la plage.

Les Supersport adoptent le boitier foil renforcé

Les Hydrofoil restent inchangées car sorties en cours d'année.

Petite nouveauté, qui restera probablement discrète vu son tarif, mais au combien intelligente : un flotteur de windsurf gonflable avec pour la première fois

  • Des vrais rails
  • Un vrai boitier d'aileron
  • Des footstraps crédibles
  • Un vraie rigidité (triple couche fusion)

On teste dès que possible mais pour une fois, il y a un vrai démarche ! Bravo...

North et Fanatic 2018 - Présentation