Skis tests 2021

RC4 RC 180

Très bonne accroche, et excellent travail de la structure sur les portions gelées et bosselée. Ski facile à prendre main pour un GS, et très tolérant. Belle capacité à boucler court si nécessaire et impression de légèreté aux pieds

RC4 CT 175

Un vrais ski avec noyau course. Sensation d’avoir un ski plus court que 175, ultra vif et joueur. Grosse accélération, mais difficile de sortir de son rayon. Plus accessible que le The Curve car plus léger au pied. Bizarrement plus accessible, mais plus difficile à faire Carver très court.

Un concentré de vitamine !

RC4 SC 165

Très accessible, et léger. Un peu trop souple à mon gout pour pardonner toutes les erreurs de positionnement, mais tolérant 

Rc one 74

Ski accessible et léger, mais aseptisé. Il fait le job, mais manque de stabilité et d’accélération. Au même tarif que le 78GT, ce dernier est incomparable

RC ONE 78 GT

Facile de prise en main. Il parait très léger au premier abord, mais montre un visage bien plus performant quand on met les gaz.

Il est joueur et assez vif. Très beau travail de la structure dans le mou et le bosselé. Surprenant à grande vitesse. Un rapport qualité prix exceptionnel

RC ONE 86 GT

Un peu plus puissant et moins vif que le 78. Plus GT dans l’âme. Il affectionne un peu plus les grandes courbes, et un poil plus efficace sur le dur. 

Volkl Deacon V-Weark

Le ski est très léger mais sans défaut. La structure travail bien, il est stable et joueur à la fois mais demande de la vitesse. Il est très élastique et peu puissant, mais tient bien sur le dur. Il ne lui manque qu’un peu plus d’amortissement pour être parfait. 

Brahma 88 183

Plutôt long en rayon par rapport au fisher 78GT. Moins facile moins joueur mais plus solide et plus d’accroche. Excellent à grande vitesse et très fluide en conduite. Ski plutôt très puissant et lourd, pour skieur sportif.

Bonafide 183

Facile même pour un skieur moyens à condition de ne pas aller trop vite. Ski solide et puissant. Excellent conduite de courbe avec beaucoup de précision

Dps 100 et 106

Le 100 évolue le plus plus de conduite. Toujours aussi joueur

106 plus fluide

Vêtement vertical

Faction 2.0

Tenue très correcte dans le mou. Maniable mais pas si léger. Plus polyvalent que le précédent car plus efficace sur le dur et avec de la vitesse. Pas fait malgré tout pour Carver à grand vitesse. 

Nordica sl7

Concentré de vie du rebond et de la vivacité. Souple et dynamique. Rayon très court, qui le rend instable si on va vite (la spatule veut mordre tout le temps). 

Nordica sS6 

Plus grand rayon que le SL7, mais on garde un ski dynamique et performant même sur le dur. Plus stable

Couse master gs Dynastar

Très solide et plutôt grand rayon. Ultra stable et précis. On ne se fait pas secouer. J’ai eu l’impression d’un ski moins pataud que le précédent. 


dans Ski
Ouverture de Montgenevre 2019